Gaming

Fortnite : Mauvais perdant, un homme menace de tuer un enfant de 11 ans

Dans Fortnite Battle Royale, il ne doit un rester qu’un. Mais certains prennent le jeu un peu trop sérieux et vont jusqu’à menacer de mort leurs concurrents virtuels. À Long Island, aux Etats-Unis, un homme de 45 ans vient d’être accusé de harcèlement aggravé : il s’en est pris à un enfant de 11 ans après une défaite.

« Tu es mort »

Les faits ont eu lieu dans la nuit du 17 au 18 septembre. Michael Aliperti, père de trois enfants, a proféré ses menaces via des messages écrits et vocaux sur Xbox. « Je vais te retrouver avec une arme à feu. Tu es mort. Je vais venir chez toi ce soir et détruire ton petit monde », aurait-il annoncé selon la télévision locale.

Il aurait également affirmé qu’il connaissait l’adresse de son école, a précisé la police lors d’une conférence de presse. Les parents, tout de suite mis au fait de la situation, ont prévenu les autorités. L’homme, qui ne disposait pas d’un casier judiciaire, a ensuite été arrêté à son domicile. Ce mauvais perdant risque 2500 dollars d’amende et une peine de prison.

Fornite, toujours plus populaire


De son côté, Fortnite continue son irrésistible ascension. Alors que la saison 6 va commencer le 25 septembre, Epic Games vient en effet d’annoncer que le jeu a rassemblé près de 80 millions de joueurs sur le seul mois d’août. À titre de comparaison Rocket League, le jeu en ligne qui mélange habilement football et course de voitures, compte 50 millions de joueurs uniques… depuis son lancement en 2015. Vertigineux.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.