Pour protéger les rhinocéros, ce parc national n’hésite plus à tirer sur les gens
Le parc national de Kaziranga est un exemple de succès en ce qui concerne la conservation de sa population de rhinocéros mais pour cela, le parc n'hésite plus à tirer sur les gens.
Jusqu'à présent, 50 personnes ont été tuées
Là-bas, les rhinocéros sont en sécurité - il y a un siècle de cela, il n'y avait plus qu'une poignée de rhinocéros indiens dans cette zone.
Désormais le parc accueille plus de 2400 rhinocéros, soit les deux tiers de la population mondiale.
Cependant, plus de gens ont été abattus par les gardiens du parc qu'il n'y a eu de rhinocéros tués par les braconniers
Ces personnes sont à la recherche de cornes de rhinocéros qui peuvent être vendues sur la marché noir plus de 6000$ les 100 grammes.
Les cornes sont ensuite principalement commercialisées en tant que remède miracle pour presque du tout, du cancer aux problèmes d'érection.
Donc oui, les rhinocéros ont besoin de protection mais est-ce que ça ne va pas un peu trop loin ? C'est la question que se posent de nombreuses personnes.
Les gardiens du parc peuvent tuer une personne et s'en tirer impunément. Sans même une preuve qu'il s'agisse bien d'un braconnier.
La question est de savoir si ce genre de traitement peut être justifié et combien d'innocents ont été tués bien qu'on n'oublie pas que les rhinocéros abattus par les braconniers sont eux aussi innocents ...
Et vous, qu'en pensez-vous?